
Sébastien Dominici
Sa passion pour le surf ainsi que la découverte de l’identité visuelle et culturelle qui s’y rattache sont à l’origine du travail de l’artiste.
D’abord connu pour ses customisations des planches de surf de la marque JVB Surfboards il est le créateur du Wall Ride Art, l’art qui chevauche les murs.
Petit à petit Sébastien Dominici s’adonne à de nouveaux supports et passe à un travail sur toile qu’il travaille en techniques mixtes : pastel, feutre, peinture, bombe, mine de plomb ou encore collage. Comme une réminiscence de son expérience marine, il nous offre en plus un jeu de profondeur grâce à l’application de plusieurs couches de resine.
Au-delà du rendu esthétique de l’œuvre, l’aspect interactif est primordial pour l’artiste. Autour d’un sujet central, Sébastien Dominici élabore minutieusement une multitude de petits symboles formant de véritables circuits de réflexions qu’il nous invite à emprunter avec pour but de créer un échange entre l’artiste lui-même au travers de son œuvre et la
personne qui regarde ; et ainsi la laisser libre de s’en faire son interprétation personnelle. Il nous invite à y plonger encore et encore avec toujours, la possibilité d’y découvrir quelque chose de nouveau.
Lire les œuvres de Sébastien Dominici c’est avant tout se les approprier, se laisser porter par son interprétation personnelle. Un dessin central prédomine souvent et de là se décline une multitude de petits dessins. Une chose est toujours récurrente, trois mots encerclés de rouge se donnent à voir dans les œuvres : ces références sont celles de l’auteur, ce sont la vision que décide de partager le peintre avec son public. Comme une envie d’échanger sur un sujet. Cette vision, c’est un regard de façade qui est posé et dont les premiers éléments majeurs éclairent le raisonnement.
C’est une façon de peindre toutes les choses de la vie : les visibles grâce aux symboles majeures comme les invisibles présentes dans la masse d’annotations et de dessins. Il réside dans la peinture de Sébastien Dominici ce désir fort de peindre la vie c’est-à-dire ce qu’on ne voit pas toujours, les rêves.
Découvrir une œuvre de Sébastien Dominici c’est naviguer, surfer et plonger à ses côtés dans une multitudes d’images.
Sebastien Dominici est né en 1978, il vit et travaille à Bastia.


