Ron English



...

...

Ron English est né en 1966 à Dallas, au Texas, et aujourd’hui il se réfère encore à cette ville comme sa maison. Il est considéré comme l’un des artistes vivants les plus influents et charismatiques et est salué par beaucoup comme le père de l’art contemporain moderne.

Le style unique d'English utilise un mélange d’images iconiques lumineuses, avec une forte dose de héros de bandes dessinées qui se mélangent avec des personnages mythologiques et historiques.
À bien des égards, English crée un monde d’évolution artistique dans ses peintures – il peint, sculpte, écrit, conçoit des pochettes d’albums et des couvertures de livres et est également graphiste. English est aussi en quelque sorte ce qu'on appelle un fauteur de troubles.

Il n'hésite pas, au travers de ses oeuvres à attaquer McDonalds, Trump Tower ou encore la guerre en l’Irak.
English est un artiste engagé qui ne se cache pas de ses opinions politiques et qui au contraire utilise sa pratique pour faire passer ses messages.

Même si il peut s’attirer la colère des entreprises et du monde politique, il continue de gagner l’admiration des gens du monde entier. English a littéralement explosé sur la scène mondiale avec ses images inoubliables sur les murs, dans les rues, mais aussi dans les musées, les films, les livres et les supermachés des quatres coins du monde.

Parmi les images les plus emblématiques de l'artiste, figure la mascotte obèse de McDonald qu’il a conçue pour le documentaire Super Size Me, nominé aux Oscars.
Un autre chef-d’œuvre qui a honoré les rues de New York était le portrait d’Abraham Obama qui était un mélange entre le 16ème et le 144ème président des Etats-Unis.

Ron English est avec le temps devenu une icône pour beaucoup à travers le monde.



Oeuvres Disponibles

Mon étau Oeuvre 1
"Figment (HPM)"

60 X 60 cm
Sérigraphie couleur

2013

1500€